Aller au contenu principal

Approches communautaires pour améliorer les résultats sanitaires des réfugiés urbains au Liban pendant la pandémie de COVID-19

Ce projet renforcera la réponse de la santé publique libanaise à la COVID-19 et aux futures urgences sanitaires dans les milieux fragiles. Elle utilisera une approche sur plusieurs fronts pour répondre aux besoins des réfugiés et diffuser les connaissances au profit de besoins similaires en Jordanie. Tout d’abord, il y aura une évaluation et une analyse critiques des actions et des politiques de réponse rapide qui ont guidé la gestion de la pandémie au Liban au niveau national. Cette mesure sera complétée par des interventions visant à gérer et à atténuer les risques posés par la COVID-19 au niveau communautaire.

Le projet permettra également de renforcer les capacités de réponse à la pandémie aux niveaux local et régional. On recoupera les expériences aux niveaux local, national et mondial pour définir les bonnes pratiques et recommander des changements. Le projet produira des directives pour étayer un système national de santé publique solide qui profitera à la fois aux réfugiés et aux communautés d’accueil, et qui sera sensible aux sexospécificités et inclura des populations diverses.

No projet
109476
État du projet
Actif
Durée
36 months
Agent(e) responsable du crdi
Chaitali Sinha
Financement total
CA$ 1,325,300.00
Emplacement
Liban
Programmes
Santé mondiale
Santé mondiale
Santé des mères et des enfants
Pays de l’institution
Lebanon
Chargé(e) de projet
Jocelyn DeJong
Institution
American University of Beirut