Analyse de politiques pour la croissance et l'emploi II
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
Ce projet (PAGE II, pour Policy Analysis on Growth and Employment II) mis en place par le Partenariat en politiques économiques (PEP) soutiendra la recherche qualitative, le développement des capacités et l'interaction avec la sphère des politiques, en privilégiant la croissance inclusive dansEn savoir plus
Ce projet (PAGE II, pour Policy Analysis on Growth and Employment II) mis en place par le Partenariat en politiques économiques (PEP) soutiendra la recherche qualitative, le développement des capacités et l'interaction avec la sphère des politiques, en privilégiant la croissance inclusive dans les pays en développement à faible revenu. Il produira de nouvelles connaissances et données probantes pertinentes pour la création d'emploi, l'emploi productif de jeunes gens, l'entrepreneuriat et la productivité et l'automatisation économique des femmes. Cela améliorera la capacité des chercheurs et institutions du pays en développement à générer des données probantes fiables et pertinentes en matière de politiques.
Tout en consolidant les modalités de renforcement des capacités éprouvées du PEP, ce projet innovera de deux façons : il permettra à des centres déjà établis au pays d'institutionnaliser les nouvelles compétences en méthodologies de pointe; il mettra au point un apprentissage à distance et améliorera la formation formelle et les diplômes de deuxième cycle avec le soutien de la nouvelle Chaire de leadership en enseignement de l'Université Laval. Le PEP continuera de fonctionner en tant que réseau et sera désormais dirigé par le nouveau secrétariat établi à Nairobi.
Ce projet est financé par le Department for International Development du Royaume-Uni et l'on tente d'obtenir d'autres fonds. Les modalités de financement comprennent un nouveau fonds d'encouragement, qui récompensera l'excellence en recherche et le renforcement des capacités.