Amplifier les voix des adolescent(e)s pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive et contrer les violences sexistes en Afrique de l‘Ouest
L’objectif général de ce projet est de susciter l’utilisation des résultats de recherche issus de la cohorte de projets « Lutter contre la violence sexuelle et sexospécifique et améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescents et droits connexes en Afrique de l’Ouest ».
Plus précisément, le projet documentera et consolidera les résultats de recherche et les leçons apprises de la cohorte de projets. Les résultats et les leçons apprises seront promus pour informer les politiques et actions aux niveaux national, régional et global pour une prise en charge des interactions négatives entre la santé sexuelle et reproductive des adolescent(e)s et droits connexes et les violences sexuelles et sexistes. Le projet va également amplifier la voix des acteurs de la cohorte, contribuant au développement d’un leadership ouest africain dans la mise en œuvre de recherche-action axée sur la mise en œuvre, intégrant le nexus entre les violences sexuelles et sexistes et la santé sexuelle et reproductive.