Améliorer l’efficacité des salons de l’emploi pour les jeunes demandeurs d’emploi en Égypte
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
Le projet vise à aider à améliorer l’efficacité des salons de l’emploi afin de mettre en relation un plus grand nombre de demandeurs d’emploi avec des entreprises qui embauchent en Égypte.En savoir plus
Le projet vise à aider à améliorer l’efficacité des salons de l’emploi afin de mettre en relation un plus grand nombre de demandeurs d’emploi avec des entreprises qui embauchent en Égypte. Au moyen d’une méthode expérimentale, l’étude déterminera quelles sont les principales contraintes empêchant les jeunes de participer aux salons de l’emploi — en particulier celles ayant trait au manque d’information à ce sujet et aux coûts de participation à ces salons — et permettra de mieux comprendre le comportement des jeunes demandeurs d’emploi et la disparité des demandes d’emploi en Égypte.
L’étude sera réalisée en collaboration directe avec l'agence nationale chargée de l'exécution des salons de l'emploi en Égypte. Elle bénéficiera directement à au moins 6 000 demandeurs d’emploi, et à bien plus si les décideurs adaptent leur méthode de soutien à ces personnes et si le secteur privé revoit sa stratégie destinée aux jeunes demandeurs d’emploi.