Améliorer la mise en œuvre de la politique de prévention et de gestion de la violence dans les écoles en Indonésie
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
La mise en œuvre de politiques et de programmes visant à réduire la violence à l’encontre des enfants se heurte souvent à des difficultés.En savoir plus
La mise en œuvre de politiques et de programmes visant à réduire la violence à l’encontre des enfants se heurte souvent à des difficultés. En août 2023, le ministère de l’Éducation, de la Culture, de la Recherche et de la Technologie d’Indonésie a publié un règlement ministériel visant à permettre aux écoles, en tant que parties prenantes de première ligne, de jouer un rôle dans la prévention et la gestion de la violence à l’école, ainsi que de les soutenir dans ce rôle. Afin d’améliorer et de soutenir sa mise en œuvre efficace, ce projet produira une série de modules basés sur les connaissances des éléments facilitateurs et des défis rencontrés par les écoles pour se conformer à la réglementation ministérielle, ainsi que des recommandations pour les agences gouvernementales infranationales et nationales en vue de sa mise en œuvre.
L’étude fournira également une analyse des domaines du processus de mise en œuvre dans lesquels les considérations relatives à l’égalité des genres et à l’inclusion devraient être intégrées, renforcées et rationalisées. Afin de guider le travail sur le terrain, l’étude utilisera la méthodologie de la recherche sur l’amélioration continue, qui met l’accent sur le pragmatisme et l’orientation vers l’action. En consultation avec le ministère, cette étude sera menée dans trois provinces de l’Indonésie, y compris dans des contextes où se sont déroulés des conflits.
Ce projet est financé par l’appel à propositions du programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) : Connaissances et innovation pour réaliser l’égalité des genres et l’inclusion sociale à l’école.