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Projet

Amélioration de l’utilisation des données sur l’éducation au niveau infranational en vue d’une plus grande équité dans les écoles tanzaniennes

Tanzanie
Numéro de projet
110315
Financement total
462,800.00 $ CA
État du projet
Actif
Durée
24 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Sommaire

L’annulation de l’interdiction faite aux nouvelles mères de retourner à l’école en Tanzanie est l’occasion de renforcer l’équité et l’inclusion dans les écoles.En savoir plus

L’annulation de l’interdiction faite aux nouvelles mères de retourner à l’école en Tanzanie est l’occasion de renforcer l’équité et l’inclusion dans les écoles. Pourtant, malgré la publication annuelle de statistiques sur l’éducation de base, l’analyse minimale des données désagrégées sur l’éducation au niveau infranational limite la compréhension des défis à relever pour maintenir les filles à l’école. Le modèle Data for Education Excellence (Des données pour l’excellence en éducation) de la CAMFED a prouvé qu’il était possible d’exploiter les données et la capacité des parties prenantes pour cibler les obstacles à l’éducation des filles.

Ce projet vise à réduire les taux d’abandon scolaire et à encourager la réinscription des filles marginalisées en Tanzanie en renforçant les systèmes de données nationaux et sous-national et leur utilisation. Il étudiera comment les systèmes de données sur l’éducation de la Tanzanie peuvent intégrer et adapter ce modèle pour permettre une plus grande réactivité vis-à-vis des élèves marginalisés et améliorer les boucles de rétroaction afin d’orienter les politiques, les systèmes, les structures et les processus nationaux. Le projet comprendra : une évaluation des obstacles à l’amélioration de l’utilisation des données éducatives au niveau infranational; des tests qualitatifs et une recherche-action participative examinant dans quelle mesure le modèle Data for Education Excellence renforce l’utilisation des données dans les écoles partenaires et non-partenaires de la CAMFED; et une recherche participative pour soutenir la réflexion des parties prenantes du gouvernement sur les facteurs influençant la mise à l’échelle de l’amélioration de l’utilisation des données au niveau infranational.

Le projet permettra d’approfondir les connaissances sur ce que signifie le renforcement de l’utilisation des données éducatives au niveau infranational; de renforcer la capacité du gouvernement national et des autorités scolaires à prendre des décisions éclairées pour adapter et développer des outils permettant une meilleure utilisation des données; de sensibiliser les parties prenantes du gouvernement et des écoles à la manière d’utiliser les données pour renforcer la responsabilité; et d’approfondir la compréhension de la communauté du développement sur les facteurs qui permettent, encouragent et entravent l’utilisation des données au niveau infranational.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.

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