Amélioration de la formation professionnelle des jeunes en Égypte
Programmes et partenariats
Organisation(s) principale(s)
Sommaire
En Égypte, 3,5 millions de jeunes sont au chômage. Les données probantes montrent que le décalage entre les jeunes travailleurs et les employeurs constitue une partie importante de ce problème.En savoir plus
En Égypte, 3,5 millions de jeunes sont au chômage. Les données probantes montrent que le décalage entre les jeunes travailleurs et les employeurs constitue une partie importante de ce problème. Ce projet vise à améliorer notre compréhension de la contribution des salons de l'emploi sur le comportement des demandeurs d'emploi dans le marché du travail, de la manière dont les salons de l'emploi peuvent être améliorés pour assurer une plus grande assiduité et une meilleure adéquation des emplois, et si les frictions d'information concernant les salons de l'emploi et le marché du travail, ainsi que les contraintes financières ont un effet négatif sur le comportement et les résultats de la recherche d'emploi.
Education for Employment (EFE'Égypte) et le Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (JPAL) dirigeront le projet. Les recherches porteront sur la méthode de recrutement optimale des jeunes travailleurs pour les programmes de formation ainsi que sur le mode de conception d'un modèle de formation axée sur l'emploi répondant aux exigences des employeurs en matière de compétences. Les chercheurs exploreront également les façons de modifier les croyances des employeurs selon lesquelles les jeunes défavorisés ne possèdent pas les compétences appropriées. De la même façon, ils examineront les manières d'influer sur les perceptions des jeunes mal informés au sujet des exigences des employeurs en matière de compétences et du marché.