Aller au contenu principal
Projet

Amélioration de la formation professionnelle des jeunes en Égypte
 

Égypte
Numéro de projet
107999
Financement total
942,900.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Flaubert Mbiekop
État du projet
Terminé
Date de fin
Durée
48 mois

Programmes et partenariats

Emploi et croissance

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Dr. Mohamed El Komi
Egypt

Chargé·e de projet:
Theo Wilson
Egypt

Sommaire

En Égypte, 3,5 millions de jeunes sont au chômage. Les données probantes montrent que le décalage entre les jeunes travailleurs et les employeurs constitue une partie importante de ce problème.En savoir plus

En Égypte, 3,5 millions de jeunes sont au chômage. Les données probantes montrent que le décalage entre les jeunes travailleurs et les employeurs constitue une partie importante de ce problème. Ce projet vise à améliorer notre compréhension de la contribution des salons de l'emploi sur le comportement des demandeurs d'emploi dans le marché du travail, de la manière dont les salons de l'emploi peuvent être améliorés pour assurer une plus grande assiduité et une meilleure adéquation des emplois, et si les frictions d'information concernant les salons de l'emploi et le marché du travail, ainsi que les contraintes financières ont un effet négatif sur le comportement et les résultats de la recherche d'emploi.

Education for Employment (EFE'Égypte) et le Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (JPAL) dirigeront le projet. Les recherches porteront sur la méthode de recrutement optimale des jeunes travailleurs pour les programmes de formation ainsi que sur le mode de conception d'un modèle de formation axée sur l'emploi répondant aux exigences des employeurs en matière de compétences. Les chercheurs exploreront également les façons de modifier les croyances des employeurs selon lesquelles les jeunes défavorisés ne possèdent pas les compétences appropriées. De la même façon, ils examineront les manières d'influer sur les perceptions des jeunes mal informés au sujet des exigences des employeurs en matière de compétences et du marché.

Résultats de recherche

Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab
Report
Langue:

Anglais

Sommaire

The research included a survey of 1200 Egyptian businesses along with multiple randomized trials for recruiting and training of young people. Findings show there are many hurdles for unemployed young people trying to find a job, and results illustrate the needs and biases of employers as well as the psychological frictions and skill deficiencies of potential workers. The recruitment experiments indicate that information frictions are an important factor – many people simply don’t know about the opportunities that are available to them. Investing in information campaigns is a promising way to increase application rates.

Auteure(s) et auteur(s)
Osman, Adam
Report
Langue:

Anglais

Sommaire

EFE-Egypt committed to the research questions outlined in the initial proposal and work plan. Such questions include: What skills and competencies are required to effectively train youth to meet labor market demands? What skills do youth need for continued career development? What employer and youth perceptions serve as significant obstacles to the employment of underprivileged youth in private companies? Which methods are most effective at recruiting youth for job training programs?

Auteure(s) et auteur(s)
Mansour, Malak
Voir tous les résultats de recherche Opens in new tab