Aller au contenu principal
Projet

AdaptED : Observatoire pour l'adaptation des systèmes éducatifs en Amérique latine et dans les Caraïbes
 

Belize
Dominique
El Salvador
Grenade
Guatemala
Guyane
Haïti
Honduras
Nicaragua
Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-Grenadines
Numéro de projet
110659
Financement total
416,400.00 $ CA
Administrateur·trice du CRDI
Serhiy Kovalchuk
État du projet
Actif
Durée
28 mois

Programmes et partenariats

Organisation(s) principale(s)

Chargé·e de projet:
Santiago Cueto
Peru

Sommaire

Les systèmes éducatifs d'Amérique latine et des Caraïbes sont confrontés à des défis importants, tels que les inégalités en matière d'éducation, l'instabilité politique et économique, les migrations et les changements climatiques.En savoir plus

Les systèmes éducatifs d'Amérique latine et des Caraïbes sont confrontés à des défis importants, tels que les inégalités en matière d'éducation, l'instabilité politique et économique, les migrations et les changements climatiques. Ces défis ont des répercussions sur la résilience des systèmes éducatifs et leur capacité à répondre à différentes perturbations. L'accent est mis de plus en plus sur la résilience des systèmes éducatifs dans la région, en particulier à la suite de la pandémie de COVID 19. Cependant, on manque de données et de recherches consolidées sur la manière de construire des systèmes éducatifs résilients capables de faire face à différents défis et perturbations tout en tenant compte des besoins des groupes les plus vulnérables. Ce manque de connaissances entrave la prise de décision et l'élaboration de politiques visant à garantir que les systèmes éducatifs puissent réagir et s'adapter aux crises et aux perturbations.

Ce projet examinera la résilience des systèmes éducatifs dans certains pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Il explorera les significations et les pratiques de la résilience des systèmes éducatifs, la mesure dans laquelle elles prennent en compte les besoins des groupes vulnérables et les perturbations futures potentielles au-delà de celles déjà connues. Le projet vise à mobiliser les données générées parmi les parties prenantes concernées afin de contribuer à l'amélioration de la résilience et de la préparation des systèmes éducatifs dans la région.

Le projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative de l'Observatoire sur la résilience des systèmes éducatifs du programme Partage de connaissances et d'innovations du Partenariat mondial pour l'éducation, une initiative conjointe avec le CRDI.

À propos du partenariat

Partenariats

Partage de connaissances et d’innovations

KIX accélérera la production et l’utilisation des données probantes et de l’innovation dans le secteur de l’enseignement.