
Documenter l’effet de la COVID-19 sur les systèmes alimentaires des ménages en Afrique de l’Ouest
Auteur ou autrice(s) : Société de coopération pour le développement international
Langage : French
L’objectif général de ce projet de recherche appliquée est d’accroître durablement la résilience des coopératives cacaoyères et des familles membres face aux impacts des changements climatiques en Côte d’Ivoire.
Les objectifs particuliers sont d’accroître les connaissances et renforcer les capacités en scénarisation climatique en Afrique de l’Ouest, plus particulièrement en Côte d’Ivoire; et consolider et valoriser l’expertise ivoirienne en matière d’interprétation de scénarios climatiques pour la chaîne de valeur cacaoyère et informer les politiques nationales en ce sens. Le projet vise à renforcer les capacités d’adaptation des coopératives, des productrices et des producteurs de cacao et développer un outil d’aide à la décision sensible au genre pour les coopératives cacaoyères en faveur de l’adaptation aux changements climatiques. En plus, le projet vise à intégrer des considérations relatives à l’égalité des genres dans les processus de prises de décisions au sein des coopératives cacaoyères ivoiriennes pour l’adaptation aux changements climatiques et contribuer à un meilleur accès des femmes aux ressources nécessaires pour leur adaptation aux changements climatiques.
![]() Documenter l’effet de la COVID-19 sur les systèmes alimentaires des ménages en Afrique de l’Ouest Rapports Auteur ou autrice(s) : Société de coopération pour le développement international Langage : French |