Aller au contenu principal

Julie Delahanty

Photo de Julie Delahanty
Présidente

Forte de 30 années d’expérience dans le domaine du développement international, Julie est reconnue comme une dirigeante stratégique d’organisations dont la mission est porteuse d’impact, dans les secteurs publics et à but non lucratif. Elle a été directrice exécutive d’Oxfam Canada, directrice du programme pour l’Amérique centrale au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada et conseillère principale auprès des responsables de la politique de développement. Plus récemment, Julie a mis son expertise au service de diverses organisations, dont Oxfam International, les Nations Unies et Action Canada pour la santé et les droits sexuels. Elle est experte en matière d’égalité des genres, de santé et de droits sexuels et reproductifs, et de prévention de l’exploitation, des abus et du harcèlement sexuels dans les programmes de développement international. 

Plus tôt dans sa carrière, Julie a occupé de nombreux postes dans le cadre des efforts du gouvernement canadien en matière de développement et de droits humains, notamment en tant que directrice du programme pour l’Amérique centrale, directrice adjointe pour les droits humains, conseillère principale auprès du groupe de travail sur l’Irak et directrice de la Division de l’égalité des genres et la protection des enfants de l’ACDI. Julie a également occupé des postes de recherche au sein de diverses organisations, notamment l’Institut Nord-Sud et a écrit de nombreux articles sur les questions de genre et d’emploi, les droits des femmes, la santé et les droits sexuels et reproductifs et la mondialisation. 

Au cours de sa carrière, Julie a vécu et travaillé au Honduras, en Jamaïque, au Pakistan et au Royaume-Uni. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit et en études juridiques et d’un diplôme d’études supérieures en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université de Carleton.