Greg Hallen
Greg Hallen est actuellement chef d’équipe et directeur par intérim du programme Systèmes alimentaires résilients au climat, dans le cadre duquel il se consacre à l’avancement des contributions du CRDI au développement mondial en favorisant le changement des systèmes alimentaires et l’adaptation des collectivités, en obtenant des avantages connexes pour la santé de la population, les économies locales et leur environnement.
Pendant 15 ans, Greg a dirigé des programmes au CRDI visant à élaborer des données probantes, des innovations et des politiques dans le but d’améliorer la santé, de bâtir des systèmes alimentaires plus sains et de prévenir les maladies non transmissibles et infectieuses.
Greg a une formation en santé publique, ayant été PDG de la National Heart Foundation dans le Territoire du Nord de l’Australie, et pendant cinq ans avec l’Organisation mondiale de la santé au Cambodge il a fait progresser la recherche et les politiques de lutte contre le tabagisme en Asie du Sud-Est. Il a également travaillé dans les services de santé et de nutrition de la population dans les régions rurales et éloignées de l’Australie. Il est titulaire d’une maîtrise en nutrition et diététique et d’un diplôme en sciences de l’Université de Sydney, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en éducation de l’Université Charles Sturt (Australie).