Aller au contenu principal

Les institutions de recherche et les chercheurs en développement sont essentiels à notre travail. Ils aident à résoudre des problèmes pressants et produisent l’ensemble des connaissances dont le Canada a besoin afin d’innover davantage dans ses façons de fournir une aide au développement dans le monde entier.

Relier le Canada et le reste du monde

La collaboration entre Canadiens et acteurs clés d’autres pays est au coeur de notre travail, qu’il s’agisse de relier des chercheurs entre eux ou avec des institutions.

En travaillant avec les esprits les plus brillants du Canada et d’ailleurs dans le monde, nous avons constaté que l’échange des connaissances par les réseaux et régions contribue à accroître l’impact de la recherche que nous finançons. Grâce à l’interaction entre les idées et les moyens humains et financiers dans la recherche et la politique en développement à l’échelle mondiale, nous traduisons nos principes en actions.

Financement des Canadiens

Grâce à notre programme de bourses, nous finançons les travaux novateurs d’étudiants du Canada et de pays en développement à la maîtrise, au doctorat et en formation postdoctorale. Non seulement ce financement aide-t-il les pays en développement, mais il permet à une nouvelle génération d’étudiants canadiens d’effectuer des travaux sur le terrain et de participer au développement international.

Une perspective mondiale

Beaucoup des problèmes que rencontrent les pays en développement sont sans frontières, tels que les changements climatiques, la dégradation de l’environnement, des nouvelles maladies et des économies en difficulté. Ces défis requièrent une intervention mondiale, qui profite au Canada et à d’autres pays, par nos initiatives de recherche internationales sur le changement climatique, la sécurité alimentaire et d’autres. 

En savoir plus