Nouvelle série de webinaires : Comment LEEPS façonne l’élaboration des politiques en Afrique

Trois initiatives financées par le partenariat LEEPS transforment la façon dont les données probantes sont utilisées dans l’élaboration des politiques en Afrique. Pour mettre en valeur ses réalisations, le CRDI organise une série de webinaires en deux parties, « Evidence Use Lessons » et « Takeaways: LEEPS Experience ».
La série rassemble des conférencières et conférenciers des trois initiatives, ainsi que des décisionnaires politiques. Dans un format virtuel, ils discuteront de leurs expériences sur le terrain, de ce que c’est que de collaborer avec d’autres et de l’avenir de l’intégration des données probantes dans l’élaboration des politiques en Afrique.
La première séance a lieu le mercredi 9 juillet :
De 8 h à 9 h 30 (HE, Ottawa, Canada)
De 13 h à 14 h 30 (WAT, Cotonou, Bénin)
De 15 h à 16 h 30 (EAT, Nairobi, Kenya)
Cette séance explorera comment la synthèse des connaissances peut soutenir l’utilisation des données probantes dans l’élaboration des politiques afin de faire progresser les ODD et d’améliorer les résultats en matière de santé reproductive en Afrique.
Inscription gratuite disponible ici

La deuxième séance, le mercredi 10 septembre, portera sur l’utilisation des données probantes pour soutenir la transition de l’Afrique vers des économies à faible émission de carbone. Plus de détails à venir.
Tout le monde est invité à assister à ces conversations stimulantes.
À propos de LEEPS
Maintenant dans sa deuxième année, l’initiative Apprendre ensemble pour faire progresser les données probantes et l’équité dans l’élaboration des politiques pour atteindre les ODD renforce la façon dont les données probantes sont produites, communiquées et utilisées en Afrique subsaharienne. Cette initiative met fortement l’accent sur l’équité entre les genres, la santé reproductive et la résilience aux changements climatiques.
L’initiative LEEPS est financée par le CRDI, la Fondation William et Flora Hewlett et la Fondation Robert Bosch Stiftung.
En savoir plus :
Partagez cette page