Aller au contenu principal

Nouvelle possibilité de financement : Appel de financement CRDI-IRSC-Alliance mondiale contre les maladies chroniques

 
Le CRDI et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) participent au huitième appel de propositions de l’Alliance mondiale contre les maladies chroniques (AMMC), ayant pour thème la Recherche sur la mise en œuvre ciblant les facteurs de risque de maladies non transmissibles liés aux milieux urbains.
Une vue de Bangalore qui montre des immeubles d'appartements de faible hauteur entassés.
CRDI/ATUL LOKE

L’appel de financement de l’AMMC sera axé sur les propositions de recherche sur la mise en œuvre qui permettent de mieux comprendre les façons d’adapter des interventions qui réduisent le risque d’apparition et de progression des maladies non transmissibles  à différents milieux urbains. On y examinera également les manières de mettre à l’échelle ces interventions dans les villes et d’une ville à l’autre, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire et chez les populations vulnérables dans les pays à revenu élevé. 

Consultez le texte intégral de l’appel (en anglais seulement) pour de plus amples renseignements. 

Le CDRI et les IRSC prévoient financer au moins deux subventions pour une période maximale de cinq ans, soit d’une valeur maximale de 2 million de dollars canadiens chacune. 

Les instructions sur la façon de présenter une demande sont disponibles sur RechercheNet