Aller au contenu principal

L’initiative encourage une nouvelle génération d’acteurs pour un Myanmar inclusif

 
Quatre ans de formation en ligne, de bourses et de soutien à la recherche sur les droits numériques débutent alors que la deuxième phase de l’initiative du savoir au service de la démocratie au Myanmar est lancée à Bangkok le 25 novembre 2022.
Une photo vue de haut de dizaines de personnes debout dans une grande salle regardant des écrans d’information.
CRDI

Soutenue par Affaires mondiales Canada et le CRDI, l’initiative du savoir au service de la démocratie au Myanmar vise à former une nouvelle génération de jeunes acteurs pour favoriser l’inclusion, l’égalité des genres, le respect de la diversité et la prospérité pour tous au Myanmar. Sa programmation vise à développer une société civile forte et bien informée, principalement à l’extérieur des frontières du Myanmar, afin de contribuer à une vision inclusive pour le pays qui incarne les acquis démocratiques obtenus avant le coup d’État militaire de 2021.

Le savoir au service de la démocratie au Myanmar soutient un large éventail d’activités dans le cadre des projets suivants :

Dès le début de cette initiative, les nombreux acteurs qu’elle soutient et les parties prenantes préoccupées par le développement démocratique du Myanmar se réuniront au Knowledge Marketplace – Bangkok 2022, du 25 novembre au 4 décembre.

L’initiative du savoir au service de la démocratie au Myanmar a été lancée en 2017 par Affaires mondiales Canada et le CRDI. Un investissement initial sur cinq ans a contribué à renforcer la capacité locale de recherche et d’analyse après des décennies de sous-investissement systématique qui avaient érodé la capacité interne du Myanmar à produire des conseils judicieux en matière de politiques publiques.

Avec le soutien renouvelé d’Affaires mondiales Canada et du CRDI, la phase de programmation actuelle de quatre ans s’appuie sur ce travail initial et vise à protéger les acquis de la société civile du Myanmar, en mettant particulièrement l’accent sur l’égalité des genres.

En savoir plus sur l’initiative du savoir au service de la démocratie au Myanmar