Aller au contenu principal

Les partenaires du CRDI placent l’économie des soins au programme de l’Asie-Pacifique et du G20

 
Le CRDI et plusieurs autres organisations se sont associés à l’Asia Foundation pour organiser le Bali Care Economy Dialogue, qui aura lieu avant le Sommet des dirigeants du G20 à Bali, du 12 au 14 novembre. Le dialogue vise à tirer parti de l’élan mondial à l’égard de l’égalité des genres dans l’économie des soins tout en faisant progresser la question dans la région de l’Asie-Pacifique.
Une jeune femme lave des vêtements dans plusieurs caisses de plastique, avec de l'eau qui coule d'un robinet fixé au mur.
J. Aliling/ILO

 

Le Bali Care Economy Dialogue portera sur des politiques et des stratégies concrètes afin de créer un écosystème de travail de soins résilient en Asie et dans le Pacifique. L’événement permettra aux décideurs politiques, aux praticiens, au secteur privé et aux organisations communautaires de discuter plus en détail des solutions pratiques et de la collaboration.

L’initiative du CRDI intitulée Transformer l’économie des soins grâce à l’investissement d’impact sera mise en vedette grâce à la participation de nos partenaires Bali Care Dialogue : Intellecap, Valeur pour les femmes et le Bureau régional d’ONU Femmes pour l’Asie et le Pacifique. Leurs contributions aideront à mobiliser l’investissement d’impact et à tirer parti de l’entrepreneuriat pour créer des possibilités économiques durables et inclusives dans l’économie des soins.

En partenariat avec l’Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social, le CRDI lance également une nouvelle recherche-action pour soutenir l’Alliance mondiale pour les soins en finançant la production de données et les données probantes pour les politiques en matière de soins en Amérique latine et dans les Caraïbes. Le projet permettra également l’apprentissage entre pairs et la collaboration dans les pays du Sud.

Le Bali Care Economy Dialogue est également l’occasion d’explorer les liens entre l’économie des soins et l’action climatique. Le CRDI publiera un nouveau rapport décrivant l’autonomisation économique des femmes, le travail de soins et l’énergie propre.

Le Bali Care Economy Dialogue contribuera à susciter l’intérêt pour le Sommet du G20 en Inde et d’autres plateformes mondiales pertinentes où des engagements politiques peuvent être pris et des programmes solides peuvent être mis en place afin d’accélérer le changement pour une économie des soins plus juste.

En savoir plus sur le Bali Care Economy Dialogue