Aller au contenu principal

Les partenaires de recherche du CRDI présenteront des données probantes lors des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement

 
Quatre séances au cours des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement de 2024 à Nairobi, au Kenya, permettront de transmettre des connaissances et de présenter des données probantes sur le commerce inclusif et durable, les politiques économiques et la réflexion prospective.
Une vendeuse ambulante dans un marché vendant des couverts depuis son étal au bord de la route.
Andrew Esiebo/Panos Pictures
Une vendeuse ambulante dans un marché vendant des couverts depuis son étal au bord de la route.

Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) offrent aux équipes de recherche une occasion unique d’échanger leurs connaissances avec des décisionnaires de haut niveau en Afrique, des responsables clés d’organismes de développement bilatéraux et multilatéraux, des universitaires de premier plan et des personnes qui représentent les organisations non gouvernementales, la société civile et le secteur privé.

Cette année, les assemblées annuelles auront lieu du 27 au 31 mai 2024, sous le thème « La transformation de l’Afrique, le Groupe de la Banque africaine de développement et la réforme de l’architecture financière mondiale ».

Les séances suivantes mettront en vedette des recherches financées par le CRDI :

Exploiter le potentiel du Protocole de la ZLECA sur les femmes et les jeunes : leçons tirées de nouvelles données, preuves et analyses

27 mai 2024 | De 9 h à 15 h 30 (HAE) | Hôtel Sarova Stanley 

Coorganisé par le Centre du droit commercial et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, cet événement d’une journée mettra en vedette des recherches financées par le CRDI sur le genre et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA)

Inscrivez-vous

Bâtir des économies africaines résilientes face aux chocs mondiaux

27 mai 2024 | De 11 h à 12 h (HAE) | Salle Aberdares, Complexe des assemblées annuelles de la BAD, Centre international de conférence Kenyatta

Cette table ronde de haut niveau dans le cadre des assemblées annuelles de la BAD sera dirigée par l’ODI en partenariat avec le Consortium pour la recherche économique en Afrique, le Forum de recherche économique et le Partenariat en politiques économiques, et elle mettra en vedette des recherches financées par le CRDI sur les répercussions financières de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer en personne ou virtuellement. Les participantes et participants en personne doivent également s’inscrire aux assemblées annuelles de la BAD. Visitez le site web de la BAD pour plus de détails.

Mettre les architectures économiques et financières mondiales et les politiques économiques nationales au service des communautés et des pays africains

30 mai 2024 | De 10 h 30 à 12 h 30 (HAE) | Hôtel Sarova Stanley

Les connaissances transmises par le Consortium pour la recherche économique en Afrique lors de cet événement parallèle, coorganisé avec le CRDI, incluront des enseignements tirés de la recherche sur l’inclusion financière dans les États fragiles.

Inscrivez-vous

Financement durable : Utiliser la prospective stratégique pour repenser le PIB dans l’optique d’une architecture financière mondiale inclusive et équitable

30 mai 2024 | De 13 h 30 à 15 h (HAE) | Salle Lenana, Centre international de conférence Kenyatta 

En collaboration avec le CRDI et le Laboratoire du Futur de l’ONU, l’Institute of Economic Affairs et le South African Institute of International Affairs tiendront cette table ronde dans le cadre des assemblées annuelles de la BAD, afin de présenter les travaux financés par le CRDI sur la prospective et la réflexion prospective du point de vue des jeunes en Afrique.

Inscrivez-vous 
Visionner en ligne