Le Lacuna Fund annonce une nouvelle recherche visant à améliorer les données agricoles

Bien que l’apprentissage automatique ait montré un grand potentiel pour répondre aux besoins critiques, le manque de données non biaisées et étiquetées dans les contextes de revenus faibles et moyens rend les avantages hors de portée. Le Lacuna Fund est le premier effort de collaboration au monde à s’attaquer directement à ce problème.
Les ensembles de données agricoles du Lacuna Fund visent à libérer la puissance de l’apprentissage automatique pour atténuer les problèmes de sécurité alimentaire, stimuler les possibilités économiques et fournir aux chercheurs, aux agriculteurs, aux communautés et aux décideurs politiques un accès à des ensembles de données agricoles de qualité supérieure. Des grands pâturages libres en Namibie aux vergers de noix et de fruits au Ghana et en Ouganda, découvrez les équipes sélectionnées pour ce dernier cycle de financement et comment elles font progresser le secteur agricole en Afrique subsaharienne.
Le Lacuna Fund fournit aux scientifiques spécialistes des données, aux chercheurs et aux entrepreneurs sociaux dans les contextes de revenus faibles et moyens à l’échelle mondiale les ressources dont ils ont besoin pour produire de nouveaux ensembles de données afin de s’attaquer à une population ou à un problème mal desservi, augmenter les ensembles de données existants pour qu’ils soient plus représentatifs ou mettre à jour les anciens ensembles de données pour qu’ils soient plus durables. À ce stade, le Lacuna Fund se concentre sur les domaines de l’agriculture, de la langue et de la santé. Tous les ensembles de données produits seront développés et détenus localement et seront librement accessibles à la communauté internationale tout en respectant les meilleures pratiques en matière d’éthique et de confidentialité.