Aller au contenu principal

Le CRDI lance son premier Rapport sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

 
Le premier rapport du CRDI sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) souligne l’engagement du Centre en matière d'ESG, essentiel à la réalisation de sa vision d'un monde plus durable et inclusif.
Les enjeux ESG au CRDI

Le CRDI a publié son tout premier Rapport sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), soulignant son engagement à bâtir un monde plus durable et inclusif.  

Un parcours inspiré de la Stratégie 2030  

Depuis un demi-siècle, le CRDI soutient et finance la recherche et l'innovation pour impulser des changements à l'échelle mondiale. Notre engagement en faveur de ces objectifs a été renouvelé avec la Stratégie 2030, un programme ambitieux qui appuie la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. Notre programme ESG reconnaît que nous pourrions faire davantage pour contribuer à cette vision et souligne les progrès accomplis quant à l'intégration des pratiques ESG dans notre travail. 

Un cadre complet 

Le programme place les initiatives ESG au cœur des activités du Centre et fournit une feuille de route pour leur mise en œuvre dans toutes nos réalisations. . Il permet d’analyser les résultats obtenus jusqu'à présent et de fixer des objectifs pour notre rendement en matière d'ESG.  

Faits saillants  

Le rapport souligne des éléments importants et décrit les mesures prises pour intégrer les pratiques ESG dans notre organisation. Voici quelques-uns des principaux faits saillants : 

  • Le CRDI s'est fixé pour objectif d'atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici à 2050. 
  • Le récent déménagement du siège du CRDI à Ottawa a été l'occasion d'appliquer les principes ESG pour faire une plus grande différence.  
  • Avec 63,2 % des postes de direction au sein du CRDI occupés par des femmes, le Centre renforce son engagement en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes. 
  • Le CRDI a fait un don généreux de 225 000 dollars canadiens de mobilier et d'équipement à des organismes communautaires d'Ottawa. 
  • Le personnel multiculturel dynamique du Centre parle 25 langues différentes. 

Nos membres du personnel, nos dirigeantes et dirigeants, notre Conseil des gouverneurs et toutes les parties prenantes ont joué un rôle déterminant dans notre parcours. Ensemble, nous continuerons à travailler à la création d'un monde meilleur pour tous et toutes.