Le CRDI et l'ICARS sollicitent des propositions pour un projet sur le genre et la résistance aux antimicrobiens

L'organisation dont la proposition sera retenue sera chargée d'un projet d'une durée d'un an visant à :
-
synthétiser les données probantes actuelles et cerner les liens prioritaires liés à la recherche sur le genre et la RAM;
-
élaborer des conseils sur la manière de renforcer l'intégration de la dimension de genre dans les projets de recherche sur l'intervention et la mise en œuvre de la RAM dans les pays à faible revenu et pays à revenu intermédiaire, en mettant l'accent sur l'Afrique subsaharienne et, idéalement, l'Asie du Sud-Est.
La date butoir est le 9 mars 2022. Le projet dispose d'un budget maximum de 150 000 USD (190 000 CAD) et doit être dirigé par une institution de recherche en Afrique subsaharienne. Les projets sont fortement encouragés à s'associer à des institutions d'Asie du Sud-Est.
Cette demande de propositions a été informée par une série de tables rondes avec des experts de la RAM et du genre afin de cerner les domaines de recherche prioritaires relatifs au genre, à la prévention et au confinement de la RAM chez les humains, les animaux et l'environnement.
Les personnes intéressées à soumettre une proposition sont encouragées à consulter le site Web ICARS pour obtenir des renseignements supplémentaires, le document complet de la demande de propositions ainsi que les instructions de soumission.