Aller au contenu principal

Lancement de l’appel de la bourse John G. Bene 2023

 
31 juillet 2023
Le CRDI accepte les demandes en vue d’attribuer la bourse John G. Bene 2023 sur la Justice pour les femmes et les peuples autochtones à travers des forêts et des systèmes alimentaires résilients aux changements climatiques.
Winy Vásques Benavides, lauréate de la bourse Bene en 2020, est debout dans le milieu d'une forêt.
La Bourse John G. Bene 2020 a été attribuée à Winy Vásquez Benavides, étudiante au doctorat en foresterie de l’Université de la Colombie-Britannique. La bourse a financé sa recherche sur le droit à l’alimentation dans les espaces contestés.

Cet appel à propositions s’adresse aux citoyen∙e∙s canadien∙ne∙s et aux résident∙e∙s permanent∙e∙s du Canada inscrits à la maîtrise ou au doctorat dans une université canadienne.

La bourse permet de faciliter la recherche sur le terrain portant sur la relation entre les ressources forestières, la biodiversité ou les systèmes alimentaires, la résilience climatique et le bien-être social, économique, culturel et environnemental des populations des pays en développement.

La date butoir de cet appel pour l’attribution de la bourse John G. Bene 2023 sur la Justice pour les femmes et les peuples autochtones à travers des forêts et des systèmes alimentaires résilients aux changements climatiques est le 31 août 2023 à 16 h (HAE).