Aller au contenu principal

La Banque asiatique de développement et le CRDI s’associent pour orienter les investissements dans la garde d’enfants au Vanuatu

La Banque asiatique de développement et le CRDI s’associent pour soutenir la recherche sur des services de garde d’enfants abordables et de qualité au Vanuatu. Les parents qui travaillent dans ce pays insulaire ne disposent pas de garderies subventionnées par l’État qui offrent des services abordables et accessibles et qui respectent les normes d’éducation et de soins établies. Sans ces types de centres, les mères de famille font face à des défis lors de la transition vers le marché du travail.
Une mère s’accroupit pour cueillir des légumes à feuilles tout en tenant un bébé à l’île Éfaté, au Vanuatu.
Sarah Doyle/Biodiversité internationale
Une mère s’accroupit pour cueillir des légumes à feuilles tout en tenant un bébé à l’île Éfaté, au Vanuatu.

En collaboration avec le gouvernement du Vanuatu, le partenariat vise à renforcer les politiques, à perfectionner les capacités institutionnelles et à promouvoir des modèles de garde d’enfants inclusifs qui améliorent le bien-être des enfants et soutiennent les familles, en particulier dans la capitale de Port Vila. 

La recherche analysera la conception des garderies, les politiques et les réglementations au Vanuatu, en évaluant, par exemple, les modèles de garde d’enfants existants, l’offre et la demande et la volonté de payer. Le travail aboutira à des recommandations pour un système de services de garde d’enfants inclusif et à des lignes directrices sur la mise en œuvre de services de garde d’enfants, garantissant le respect des pratiques exemplaires et des principes de protection de l’enfance. 

La Banque asiatique de développement (BAD) est l’une des principales banques multilatérales de développement qui soutient une croissance inclusive, résiliente et durable en Asie et dans le Pacifique. En travaillant avec ses membres et ses partenaires pour résoudre ensemble des défis complexes, la BAD exploite des outils financiers novateurs et des partenariats stratégiques pour transformer des vies, construire des infrastructures de qualité et protéger notre planète. 

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des genres, le CRDI investit dans de nombreuses initiatives pour réduire, redistribuer, reconnaître et récompenser le travail de soins, tout en mettant l’accent sur les innovations locales, la participation active des femmes et de leurs organisations et les politiques fondées sur des données probantes. 

À mesure que les nouvelles politiques de soins qui découlent de ce partenariat augmentent la participation des femmes et des filles aux activités économiques, éducatives, politiques et de loisirs de leur choix, elles contribueront à bâtir un monde plus juste et plus prospère. 

Partagez cette page