Aller au contenu principal

ENLACE 2022 : Utiliser les données probantes dans l’élaboration de politiques en Amérique latine et dans les Caraïbes

 
7 novembre 2022
La première réunion latino-américaine et caribéenne sur les données probantes pour les politiques ( enLACe 2022), organisée par le Latin American and Caribbean Evidence Hub, vise à renforcer le débat sur l’utilisation des données probantes dans les politiques publiques de la région.
Réunion de l’Amérique latine et des Caraïbes sur les données probantes à l’appui des politiques

Cet événement virtuel, qui aura lieu les 17 et 18 novembre en espagnol, portugais et anglais, réunira des représentantes et des représentants de la société civile de toute la région. Les participantes et les participants présenteront leurs expériences dans les domaines de la santé, de la sécurité publique, de l’emploi et de la fonction publique, de l’éducation, des droits de la personne et de l’environnement.

Le Centre de données probantes latino-américaines et caribéennes a été créé plus tôt cette année dans le cadre du Partenariat pour les éléments de preuve et l’équité dans les systèmes sociaux réactifs réactifs (PEERSS), un partenariat entre le CRDI et la Fondation William et Flora Hewlett. Fruit d’une collaboration entre l’Instituto Veredas (Brésil), l’Universidad de Antioquia (Colombie) et le ministère chilien de la Santé, le carrefour a été créé pour favoriser les liens entre les pays de la région. Il comprend un comité d’experts de diverses organisations qui encouragent l’utilisation de données probantes dans les politiques et les interventions sociales en Amérique latine et dans les Caraïbes.

En tant que première réunion du pôle, enLACe 2022 renforcera les échanges entre les pays de la région et vise à faire avancer un programme commun pour des politiques publiques plus éclairées et plus efficaces.

Inscrivez-vous pour assister à enLACE

Voir le programme de l'événement