Annonce des titulaires des bourses de recherche Bentley et Hopper-Bhatia de 2023
Le CRDI a le plaisir d’annoncer les titulaires des bourses de recherche Bentley et Hopper-Bhatia de cette année. Maria-Paula Espejo Duarte, étudiante au doctorat à l’Université Western, est la titulaire 2023 de la bourse de recherche Bentley et du CRDI. Peris Kung'U, étudiant à la maîtrise à l'Université de Londres, a reçu la bourse de recherche Hopper-Bhatia et le CRDI.
La bourse Bentley est offerte à une chercheuse ou à un chercheur soutenu par le CRDI qui effectue des travaux liés à l’agriculture. Maria-Paula étudie comment la gastronomie peut être utilisée comme mécanisme de consolidation de la paix en Colombie. Son travail, qui s’inscrit dans le cadre du programme Systèmes alimentaires résilients au climat du Centre, est axé sur l’avancement du programme des objectifs de développement durable, en mettant particulièrement l’accent sur les petites exploitations agricoles et les femmes.
La bourse de recherche Hopper-Bhatia et du CRDI est offerte aux jeunes chercheuses et chercheurs en début de carrière qui effectuent des travaux liés à l’autonomisation des filles, des femmes et des communautés autochtones. Peris entreprend une étude qualitative sur l’hésitation à la vaccination parmi les communautés pastorales au Kenya. En explorant les connaissances, les attitudes et les pratiques entourant la vaccination chez les humains et les animaux au sein des communautés pastorales du Kenya, son travail, dans le cadre du programme Santé mondiale du CRDI, s’efforce de fournir des interventions spécifiques au contexte qui répondent aux besoins et aux défis uniques auxquels font face les pasteurs et ainsi promouvoir des systèmes de santé équitables. La recherche vise à contribuer à réduire les inégalités, à améliorer la préparation aux épidémies et aux pandémies, et à éclairer les politiques et les stratégies en matière de vaccins, afin de favoriser des systèmes de santé plus durables au Kenya.