Pour le CRDI, la « mise à l’échelle de l’impact » consiste à optimiser les résultats de manière à ce qu’ils soient significatifs pour les gens et notre planète. En réfléchissant de façon critique à la manière dont nous pouvons tirer le meilleur parti de nos investissements dans la recherche et élargir l’impact, nous avons compris qu’il n’existe pas qu’une seule approche ou méthode pour y parvenir.
La mise à l’échelle de la science est née de la conviction que nous pouvons être plus systématiques et plus scientifiques dans notre façon de mettre à l’échelle et que, ce faisant, nous augmentons la probabilité que notre recherche apporte des changements significatifs. La mise à l’échelle de la science consiste à mettre à l’échelle les effets positifs des innovations tout en étudiant attentivement la façon dont la mise à l’échelle se déroule.
Le CRDI n’a pas inventé le concept de mise à l’échelle de la science; c’est une description de la créativité et de l’imagination des innovateurs avec lesquels nous avons travaillé et de nos réflexions sur leur travail.
Comprendre la mise à l’échelle dans la recherche pour le développement
Pour éclairer notre compréhension de la mise à l’échelle dans la recherche pour le développement, le CRDI a étudié les travaux de chercheurs qui visaient à produire un impact à grande échelle. C’est ainsi que le CRDI a adopté l’approche de la mise à l’échelle comme un moyen d’obtenir un impact significatif, et comme un défi important au paradigme prédominant de la mise à l’échelle, « plus, c’est mieux ». En savoir plus sur la mise à l’échelle en vue d’un changement significatif dans plusieurs formats en libre accès.