Inequality and Development Challenges

Formats disponibles
Il s’agit du deuxième ouvrage d’une collection qui en comptera cinq et qui colligera les résultats de recherches intensives sur les systèmes d’innovation nationaux dans les pays BRICS : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Cet ouvrage analyse l’évolution parallèle des inégalités et de ces systèmes dans l’ensemble des pays BRICS. Il soutient que les stratégies de développement doivent prendre en compte les inégalités qui n’ont pas trait au revenu (patrimoine, accès aux services de base, infrastructures, connaissances, genre, sexe, appartenance ethnique, emplacement géographique), les bienfaits de l’innovation n’étant pas répartis équitablement. Ce livre présente des données originales et détaillées, ce qui en fait une ressource inestimable pour les chercheurs et les experts en science économique, en études du développement et en science politique, de même que pour les responsables des politiques et les praticiens du développement qui s’intéressent aux pays BRICS.
Les directeurs
Maria Clara Couto Soares est chercheure principale au RedeSist, un réseau de recherche sur les systèmes de production et d’innovation locaux établi à l’Instituto de Economia de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro, au Brésil.
Mario Scerri est professeur d’économie et chercheur principal à l’Institute for Economic Research on Innovation de la Tshwane University of Technology, en Afrique du Sud.
Rasigan Maharajh dirige l’Institute for Economic Research on Innovation de la Tshwane University of Technology, en Afrique du Sud.