Aller au contenu principal
 
Summary
Sept projets de recherche sur la mise en œuvre s’attaquent aux causes profondes des inégalités entre les sexes et des mauvais résultats en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle.

Cette cohorte interdisciplinaire d’équipes de recherche dirigée par des Africains travaille dans huit pays, à savoir des pays anglophones et francophones d’Afrique de l’Est, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique australe. Chaque projet de la cohorte GT4Africa utilise des approches sexotransformatrices pour s’attaquer aux causes profondes des mauvais résultats en matière de santé sexuelle, reproductive et maternelle.

Les résultats attendus comprennent des changements dans les relations de pouvoir structurelles et les normes, les rôles et les inégalités qui déterminent les expériences différenciées des femmes et des adolescentes à la recherche d’une vie sexuelle et reproductive saine et respectueuse. Les partenariats inclusifs au sein des communautés et entre elles incitent les hommes et les femmes à comprendre et à remettre en question les normes sociales qui perpétuent les inégalités dans différents milieux de vie. L’utilisation de l’analyse intersectionnelle est une caractéristique constante dans l’ensemble de la cohorte.

Les lacunes en matière de connaissances et de pratiques sont comblées par un ensemble d’activités participatives et axées sur l’apprentissage, qui produiront des cadres de recherche, des méthodologies, des mesures et des produits de connaissance localisés représentant les expériences africaines menées par des chercheuses et des chercheurs africains.

En savoir plus

Projet PROMOTE