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Foire aux questions techniques: Justice pour les femmes et les Peuples autochtones à travers des forêts et des systèmes alimentaires résilients aux changements climatiques – Bourse John G. Bene 2023

Remarque : Le système de présentation des demandes en ligne du CRDI est géré à l’externe par SurveyMonkey Apply. 

1. Où puis-je trouver le formulaire de demande en ligne ?  

À partir de la page de l’appel de la bourse affiché dans la page de financement du CRDI, vous trouverez le lien en ligne. Cela vous mènera au système SurveyMonkey Apply dans lequel vous devrez vous inscrire. Une fois que ce sera fait, vous devrez remplir l’énonce de confidentialité et le questionnaire permettant d’établir votre admissibilité. Si vous êtes admissible, le système vous donnera accès au formulaire de demande. 

2. Est-ce que je dois remplir le formulaire au complet en une seule fois ou puis-je remplir certaines parties, téléverser certains des documents, les sauvegarder, puis continuer à un autre moment ? 

Cela prend un certain temps pour remplir le formulaire de demande en ligne. Le système vous permet de travailler à votre propre rythme. Vous pouvez téléverser un document, le sauvegarder, puis continuer plus tard. Le formulaire de demande comporte plusieurs pages, et il est possible de le remplir graduellement. Veuillez-vous assurer de remplir le formulaire au complet et de cliquer sur Marquer comme complète à chaque tâche et aussi de cliquer sur Soumettre la demande préférablement au moins un ou deux jours avant la date butoir. Le CRDI sait par expérience que, quand une demande est soumise le jour même de la date butoir, il se produit souvent des difficultés techniques ou des retards en raison du volume de demandes soumises. 

3. Je suis en train de remplir le formulaire de demande en ligne et j’éprouve un problème d’ordre technique, à qui dois-je m’adresser ? 

Vous devez envoyer un courriel à boursebene@crdi.ca pour informer le CRDI du problème. Le CRDI veut être tenu au courant de toutes les difficultés techniques auxquelles se heurtent les candidats, car il tentera de les résoudre. Un soutien est offert durant les heures ouvrables à l’heure avancée de l’Est. Aucun soutien n’est offert par le CRDI le samedi, le dimanche et les jours fériés observés au Canada. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir de pouvoir répondre à des questions techniques lors des derniers jours avant la date butoir. 

4. Mon-ma professeur-e n’a pas reçu-e mon invitation à remplir le formulaire de recommandation. Que dois-je faire ? 

L’invitation devrait venir de noreply@mail.smapply.io. Il se peut que le nom du-de la candidat-e ne figure pas dans le sujet du courriel. Il arrive parfois que le message d’invitation envoyé aux professeur-e-s soit acheminé directement à la boîte de courrier indésirable. Veuillez en informer les professeur-e-s. 

Les professeur-e-s devraient solliciter l’aide d’un-e technicien-ne en TI de leur université s’il-elle-s n’arrivent pas à récupérer l’invitation. De plus, vous devriez mentionner à vos professeur-e-s que, dans certains cas, le lien donnant accès au formulaire de recommandation indique qu’il s’agit d’un site qui n’est pas sûr et qu’il vaudrait mieux ne pas chercher à y accéder. Or le site est sûr. Il se peut que ce message provienne des systèmes antivirus et anti-pourriel de l’université. Il faudrait que les départements de TI des universités ajoutent “smapply.io” à leur liste de domaines « dignes de confiance ». 

5. Un-e de mes professeur-e-s n’a pas été en mesure de remplir à temps le formulaire lui permettant de donner des recommandations à mon sujet. Par conséquent, je n’ai pas pu soumettre ma demande avant la date et l’heure butoirs. Est-ce que le formulaire de mon-ma professeur-e peut être téléversé et soumis après la date et l’heure butoirs ? 

Il incombe à chaque candidat-e de commencer à remplir la demande en ligne plusieurs semaines avant la date butoir afin de se donner suffisamment de temps pour satisfaire à toutes les exigences. Il faut que les professeur-e-s disposent d’assez de temps pour répondre à l’invitation qu’il-elle-s reçoivent et pour résoudre (avec l’aide du CRDI) tous les problèmes techniques qui peuvent survenir. Les professeur-e-s ne pourront pas soumettre leur formulaire après la date et l’heure butoirs. S’il-elle-s attendent au dernier jour, il se peut qu’il-elle-s ne parviennent pas à le soumettre à temps en raison du trop grand nombre de demandes traitées. Le-a candidat-e ne peut soumettre sa demande tant que les professeur-e-s n’ont pas transmis leur formulaire dûment rempli. 

6. Je n’ai pas été capable de téléverser mes derniers documents pour faire ma demande. Puis-je vous faire parvenir ces derniers documents par courriel ? Accepterez-vous ma demande en retard ? 

Non. Le CRDI ne peut accepter qu’on lui envoie un dernier document par courriel et ne peut accepter une demande qui lui parvient en retard. Il incombe au-à la candidat-e d’amorcer le processus bien à l’avance de manière à se donner suffisamment de temps pour que sa demande soit soumise avant la date et l’heure butoirs. 

7. J’étais en train de travailler à ma demande dans le système peu avant l’heure butoir quand, soudain, le système s’est arrêté. Que puis-je faire ? 

Le système s’arrête exactement à la date et à l’heure butoirs indiquées dans la page de l’appel de la bourse affiché dans la page de financement du CRDI. Il n’y a pas de période de grâce. Le système ne sauvegarde rien de ce que vous entrez après l’heure butoir. Le CRDI vous invite à présenter une demande dans le cadre du prochain appel à propositions de la bourse. Consultez régulièrement la page de financement pour en connaître la date et l’heure butoirs. 

8. J’ai d’autres questions d’ordre technique auxquelles j’ai besoin des réponses. 

Pour d’autres questions d’ordre technique en ligne, vous pouvez consulter ce lien SurveyMonkey Application  FAQ site for applicants (nos excuses : ce lien est uniquement disponible en anglais par le fournisseur du logiciel).