Aller au contenu principal

Justice pour les femmes et les peuples autochtones à travers des forêts et des systèmes alimentaires résilients aux changements climatiques – Bourse John G. Bene 2023

 
Fermés
Appel
Application
Date butoir
Programmes
Systèmes alimentaires résilients au climat
Durée
10 semaines à 12 mois
Sujet(s)
Développement
Financée par
Fonds de dotation Bene et le CRDI
Budget
Jusqu’à trois bourses d’un maximum de 23 000 $ CAD
Point de contact
boursebene@crdi.ca
Type
Bourse étudiante
État
Fermés

Portée

Depuis 1982, le CRDI aide des étudiants de cycles supérieurs à exécuter des recherches en vue d’une thèse dans le domaine du développement international. La bourse Bene, un legs de la succession de John G. Bene, est offerte chaque année à un∙e Canadien∙ne ou un∙e résident∙e permanent∙e du Canada poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat d’une université canadienne. Les candidats doivent avoir étudié dans des domaines qui dénotent un intérêt pour les forêts et les sciences sociales (p. ex. foresterie, agroforesterie, justice climatique pour les femmes et les peuples autochtones, genre, biodiversité ou systèmes alimentaires).

La bourse a pour but de faciliter l’exécution de recherches sur le terrain axées sur les liens qui existent entre les ressources forestières et le bien-être social, économique, culturel et environnemental des populations des pays en développement, particulièrement dans le contexte des changements climatiques. Le∙a candidat∙e choisi∙e aura proposé une recherche qui bénéficiera aux personnes les plus défavorisées des pays en développement, en se centrant sur les femmes et les peuples autochtones, en tentant d’accroître la résilience des personnes et des communautés forestières qui doivent relever de grands défis dans des contextes difficiles. Veuillez noter que les travaux axés sur la génomique ou la modification génétique ne sont pas admissibles.

En savoir plus au sujet de John G. Bene

Admissibilité

Cet appel à propositions s’adresse aux citoyen∙e∙s canadien∙ne∙s et aux résident∙e∙s permanent∙e∙s du Canada poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat dans une université canadienne. La bourse couvrira les coûts associés à l’exécution des travaux de recherche sur le terrain dans un ou plusieurs pays en développement en vue d’une thèse de maitrise ou de doctorat.

Plus de details

Pour plus d’information, veuillez lire les documents suivants avant de faire une demande :

  1. Document d’appel détaillé
  2. Foire aux questions générales 
  3. Foire aux questions techniques
  4. Lettre type d'approbation du directeur de thèse ou de mémoire

Si vous avez des questions après avoir lu tous ces documents, veuillez communiquer avec nous à boursebene@crdi.ca

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Guide d'application pour SurveyMonkey Apply