Aller au contenu principal

Appel à propositions du KIX : Observatoires régionaux du GPE KIX sur la résilience des systèmes éducatifs

 
Ouverts
Appel
Propositions
Date butoir
Programmes
Éducation et sciences
Programme Échange de connaissances et d’innovations
Durée
28 mois
Sujet(s)
Education
Financée par
Le programme Partage de connaissances et d’innovations du Partenariat mondial pour l’éducation est une initiative conjointe avec le CRDI.
Point de contact
kixcalls@idrc.ca
Type
Subvention
État
Ouverts

Budget

On recense 4 millions CAD pour l’ensemble de l’initiative. Les limites budgétaires suivantes ont été fixées pour les observatoires régionaux :

  • Amérique latine et Caraïbes : Jusqu’à 400 000 CAD
  • Afrique de l’Est, de l’Ouest, centrale, et australe : Jusqu’à 1,5 million CAD
  • Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie et Pacifique : Jusqu’à 2,1 millions CAD affectés à quatre sous-régions (Europe de l’Est, Caucase et Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie du Sud et Asie du Sud-Est, et Pacifique)

Admissibilité

Cette possibilité de financement est ouverte aux organisations individuelles ou aux consortiums d’un maximum de trois organisations travaillant en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans le Pacifique. Seules les organisations enregistrées ou constituées en société à l’échelle nationale ou internationale qui ont leur siège dans des pays à faible et à moyen revenu intermédiaire sont admissibles. Veuillez consulter le document détaillé de l’appel pour connaître les conditions d’admissibilité plus précises. 

Portée

Le CRDI et le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) ont le plaisir de solliciter des propositions pour devenir des partenaires de mise en œuvre dans le cadre de la nouvelle initiative sur la résilience des systèmes éducatifs de l’Observatoire du GPE KIX. L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’amélioration de la résilience des systèmes éducatifs des pays partenaires du GPE grâce à la recherche et aux données probantes. Les partenaires de mise en œuvre auront pour tâche d’établir et d’exploiter des observatoires régionaux, de mener des recherches appliquées et de mobiliser leurs résultats.

L’appel prévoit de financer six projets d’observatoires régionaux : un en Amérique latine et dans les Caraïbes, un dans la région Afrique de l’Est, de l’Ouest, centrale, et australe, et quatre dans la région de l’Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et du Pacifique.   

Plus de détails

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire le document détaillé de l’appel de propositions, la foire aux questions et l’étude exploratoire qui guide l’appel de propositions.

En savoir plus sur le KIX.

Un webinaire, organisé en anglais, en français et en espagnol, a eu lieu le 5 juin 2024 (de 7 h 30 à 8 h 30 HAE) pour répondre aux questions concernant cet appel à propositions. Un enregistrement est disponible pour les trois langues et peut être trouvé ici.

Si vous estimez que cette opportunité vous convient, nous vous encourageons à présenter votre candidature.

Guide d'application pour SurveyMonkey Apply