Aller au contenu principal

Appel à propositions de l’IOSRS en Afrique subsaharienne afin de soutenir le renforcement des organismes subventionnaires de la recherche scientifique et de l’innovation en Afrique de l’Ouest

 
Fermés
Appel
Propositions
Date butoir
Programmes
Fonds d’innovation pour le développement 
Durée
Jusqu'à 36 mois
Sujet(s)
Développement
Financée par
Organisé par le CRDI et le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni
Budget
Le budget disponible pour ce projet est jusqu’à 1 000 000 $ CAD (tout compris) pour une période d’environ 36 mois.
Point de contact
sgcssa@idrc.ca
Type
Subvention
État
Fermés
Portée

Nous avons le plaisir d'annoncer que grâce au partenariat entre le CRDI et le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, l’Initiative des organismes subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne (IOSRS) lance un appel à propositions pour soutenir le renforcement des agences nationales de financement de la recherche et de l'innovation en Afrique de l'Ouest.  

Nous invitons les organisations à soumettre des propositions pour concevoir et fournir ce soutien dans six pays d'Afrique de l'Ouest. Ce travail renforcera les agences là où elles existent déjà et là où elles n'existent pas, il soutiendra le développement de cadres pour la création de nouvelles agences. Le travail sera entrepris dans les pays suivants : Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Sénégal et Sierra Leone.

Admissibilité

L’Initiative des organismes subventionnaires de la recherche scientifique en Afrique subsaharienne (IOSRS) invite des organisations basées en Afrique à soumettre des propositions (y compris les think tanks, les instituts, les universités et les agences). Les organisations devront avoir une expérience et des antécédents avérés en Afrique, et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest, dans des domaines tels que les organisations en science, technologie et innovation du secteur public; le renforcement des capacités organisationnelles; la gestion des fonds de recherche; les politiques et pratiques nationales en matière de science, technologie et innovation; et la mobilisation du secteur privé dans la recherche. Les organisations sélectionnées entreprendraient diverses activités, y compris la formation et le soutien technique aux organismes subventionnaires de la recherche scientifique et aux organisations connexes. 

Veuillez consulter le document d'appel détaillé pour des conditions d'admissibilité plus précises.