AGRF 2021 : Panel du CRDI sur l'inclusion des femmes dans la résilience des chaînes de valeur agricole

Cette année, le 6 septembre, de 10 h à 11 h EAT, le CRDI accueillera un panel de chercheurs internationaux lors du African Green Revolution Forum.
La discussion tournera autour de l'inclusion des femmes dans la résilience des chaînes de valeur agricoles et de la façon dont différents projets de recherche dans trois régions d'Afrique (Est, Ouest et Nord) ont abordé les défis contextualisés en termes de résilience et d'équité des systèmes alimentaires.
Les panélistes invités partageront leurs connaissances sur la façon dont les approches multipartites renforcent l'action des agricultrices et de leurs familles dans les systèmes alimentaires et dans les chaînes de valeur des produits clés au sein de ces systèmes, et contribuent à l'élaboration de meilleures politiques.
Rejoignez-nous dans la conversation si vous voulez en savoir plus sur ce que les projets ont réalisé et appris, et comment ces leçons peuvent nous aider à naviguer dans une transformation inclusive pour construire de meilleurs systèmes alimentaires dans le futur.
Cet événement fait partie du Forum AGRF. Afin de recevoir un lien vers celui-ci, vous devrez vous inscrire gratuitement à l'adresse www.agrf.org.
Participants :
- Julie Crowley, Directrice régionale du CRDI pour l'Afrique centrale et de l'Ouest
- Dr. Edidah Lubega Ampaire, Spécialiste de programme principal, CRDI, Systèmes alimentaires résilients au changement climatique
- Grace Nanyonjo, Organisation nationale de recherche agricole de l'Ouganda (NARO)
- Dr. Andrew Wardell, chercheur principal, Center for International Forestry Research (CIFOR) & World Agroforestry (ICRAF)
- Prof. Redouane Choukrallah, Professeur, Institut agronomique et vétérinaire Hassan-II
- Mercy Rurii, Administratrice principale de programme, CRDI, Systèmes alimentaires résilients au changement climatique